Re: Verrouillage auto de la console...

* Jerome Chantelauze [12:12 25/06/03 CEST]:
Bonjour

Salut,

Je prend le thread en cours de route. Je n'ai pas la réponse à la
question initiale, mais à mon avis, TMOUT ne sera pas d'un grand
secours.

Disons que c'est moyennement le cas ;)

Il semble que la variable TMOUT provoque la deconnection de la console au
bout de X secondes. Mais nul part il n'apparait une prise en compte des
entrées dans le tty. Ce qui reviendrait à dire qu'utilisée ou pas, la
console sera verrouillée au bout de ces X secondes.
Ce que je souhaiterai, c'est remettre ce compteur à zero lors de chaque
utilisation de la console...

TMOUT, c'est le temps maximum imparti pour lancer une commande.

Tout à fait.

Autrement dit, si tu fais une export TMOUT=10, tu as 10 secondes pour
lancer une commande, sinon bash se termine automatiquement.

C'est là que ça se complique, on peut raisonablement penser que personne
ne mettre la variable TMOUT à un nombre aussi faible. Un bon compromis
serait de mettre TMOUT à 600, je suppose qu'en 600 secondes, on a le
temps d'entrer une commande. Le problème est que si cette commande est
mutt/emacs/vim/... je pense que le shell se fermera aussi.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique