Re: Verrouillage auto de la console...

Bonjour.

> Tu peux combiner ça avec l'info sur la variable TMOUT renseignée dans
> l'autre fil pour lancer vlock/lockvc/away ...
>
> Évidement il faut utiliser bash/zsh et/ou peut être un autre shell
> aussi.
J'avoue avoir du mal à suivre.
Il semble que la variable TMOUT provoque la deconnection de la console au
bout de X secondes. Mais nul part il n'apparait une prise en compte des
entrées dans le tty. Ce qui reviendrait à dire qu'utilisée ou pas, la
console sera verrouillée au bout de ces X secondes.
Ce que je souhaiterai, c'est remettre ce compteur à zero lors de chaque
utilisation de la console...

D'autre part, je ne vois pas l'utilité d'utiliser un tierce programme
comme vlock si le shell s'en charge tout seul lors de la prise en compte
de la variable TMOUT.

Dernier point, si je cherche à modifier cette variable, le shell me
retourne invariablement:"bash: TMOUT: readonly variable".
Comme rendre cette variable modifiable?...

Merci à tous et bonne journée,

Loick.