Re: Depot des paquets sur un réseau

On Sun, 22 Jun 2003 19:48:31 +0200
Arnaud Fontaine <dsdebian@free.fr> wrote:

> J'ai déjà réliser la manip sans problème avec samba. Par contre je
> n'ai pas essayé avec nfs mais ça doit _certainement_ être possible. En
> fait j'ai utilisé cette façon de faire car j'ai déjà un serveur samba
> en place. Cette manière se révélait donc plus simple pour moi

ok, effectivement. Mais même si c'est techniquement faisable, si on
considère le couplage induit entre les machines par rapport au besoin,
comment dire, c'est pas dans l'esprit des choses (il me semble).

En effet, tu te donne 2 variables à gérer : le dépôt en lui-même, plus
la liaison à préserver entre machines (par samba ou nfs, là n'est pas la
question en fait). Donc, un risque de défaillance supplémentaire. Alors
que l'esprit d'un dépôt Debian ne nécessite pas un couplage aussi fort
(à part une visibilité par le réseau).

Donc, __par principe__, je ne ferais pas comme ça. Mais c'est juste mon
avis.

> Je n'ai pas regardé, c'est peut être plus facile de faire ainsi, il
> faudrait que j'essaie ;).

euh, on n'est pas _obligé_ de faire comme dans la debfr-faq ;-)

et si éventuellement tu veux y ajouter ta méthode (qui fonctionne)
pourquoi pas ? ;-)

--
debfr-faq:  http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
val-linux:  http://phalompe.homeip.net:9673/val-linux