Re: [DPKG] A tout casse Nono :-(

* Jacques Lav!gnotte <jaclavi@pollux.frmug.org> [2003-06-22 21:12] :
> [...]
>
> Et maintenant j'ai :
>
> # dpkg -r sympa
> (Lecture de la base de données ... 25562 fichiers et répertoires déjà installés.)
> Suppression de sympa ...
> dpkg: erreur de traitement de sympa (--remove):
>  le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10
> Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
>  sympa
>
> et :
>
> # dpkg -l sympa
> [...]
> rH  sympa          3.4.4.1-1      Modern mailing list manager

Ceci correspond à la version d'unstable qui dépend entre autre de la
libc de testing/unstable.

> C'est quoi ce 'rH' ?

D'après les premières lignes de dpkg -l :

Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé
|/ Err?=(aucune)/H=à garder/besoin Réinstallation/X=les deux (État,Err: majuscule=mauvais)
+++-==============-==============-============================================

Donc, tu souhaites le suppRimer, mais il est semi-installé.

> Les lectures de <man dpkg> et <man apt-get> ne m'avancent pas sur la façon
> de me tirer de ce mauvais pas ?

Comme le problème se passe dans le script postrm de sympa, il est
possible de mettre un "exit 0" au début du script (qui se trouve dans
/var/lib/dpkg/info/sympa.postrm). Ainsi, le script se "déroulera" avec
succès lors de la suppression du paquet. Par contre, il faut bien
analyser ce qui est réellement fait dans le script pour voir s'il n'y a
pas des actions de nettoyage nécessaires.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/