[DPKG] A tout casse Nono :-(

Bonjour,

je suis en Stable sur ma machine.

J'ai tout d'abord installé sympa par <apt-get install> dans sa version stable.

Puis (allez savoir pourquoi ?) voulu l'installer en surfant sur le site Debian.
Ca s'est mal passé (allez savoir pourquoi ?).

Et maintenant j'ai :

# dpkg -r sympa
(Lecture de la base de données ... 25562 fichiers et répertoires déjà installés.)
Suppression de sympa ...
dpkg: erreur de traitement de sympa (--remove):
 le sous-processus post-removal script a retourné une erreur de sortie d'état 10
 sympa

et :

# dpkg -l sympa
[...]
rH  sympa          3.4.4.1-1      Modern mailing list manager

C'est quoi ce 'rH' ?

Les lectures de <man dpkg> et <man apt-get> ne m'avancent pas sur la façon
de me tirer de ce mauvais pas ?

Merci,                    fait chaud...

                                           Jacques

--
0CBE 3F8A 5A77 A35C 27C7  2D42 3EC5 806B 9178 088D