controlleur RAID sil680

J'ai posté un peu plus tôt dans la journée
sur mon controlleur raid à base de chipset SIL680.

J'ai reçu plusieurs réponses(je les donne de mémoire,
je n'ai pas les mails à portée des yeux), et l'idée
générale est que je trouve un fichier ou un module
dont le nom serait cmd680 (ou cmd64x.c); on me donne aussi
des lignes du type CONFIG_BLK_DEV_CMD64X

Comment dire... j'y comprends rien...
Impossible de trouver ces fichiers sur la toile ou sur mes disques
durs. Le fabricant de ma carte/du chipset annonce clairement qu'il
ne fournit pas de drivers raid pour linux, que celui-ci reconnait
la carte comme une carte controlleur et qu'on peut faire du
raid logiciel... Trés bien, sauf que linux est aveugle pour ma
carte...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? je souhaites, pour l'instant,
trouver ce 'cmd680-quelquechose' et à le charger en tant
que module (je sais faire) ou dans le noyau (je ne sais pas faire)
selon ce qu'il faut en faire

Merci d'avance
nicolas.folin@tiscali.fr