Re: IMPORTANT Brevet logiciel...

Maxime Chatelle <xamad@tiscali.fr> wrote:
> La commission juridique du Parlement européen a adopté un rapport qui
> autorise le brevetage des «inventions mise en oeuvre par ordinateur».
> Tout n'est pas fini, la décision définitive devrait avoir lieu en
> septembre :
>
> https://linuxfr.org/2003/06/17/12926.html
[...]

> [...]
>    nationaux (radios, ...)
>  - voir avec les PME locales
>  - contacter attac et autres assos anti-mondialistes
>  - contacter partis politiques locaux, de tous bords.
>  - etc.
>
> En espérant que TOUTE la communauté va pouvoir réagir à ce grave
> problème qui pourrais à long terme annoncer la mort du Logiciel Libre.
>
> Je vais chercher a contacter la plupart des lug.
>
> Si qqun a quelque connaissance en courrier de ces genres qu'il me mail
> Dès que j'en ai un ou plusieur courrier type je le met sur mon site.

http://www.ael.be/

L'association  électronique   libre  demande  une   clarification  à  la
transposition belge de la directive 2001/29/CE.

http://ael.be/node.php?id=68

Ils sont très actifs dans le lobbying du libre en belgique et auprès des
responsables européens.  Il y a aussi  une liste de  discussion. Ils ont
déjà  envoyés des  documents sur  le libre  à des  députés  belges (pour
expliquer,  etc), ainsi  que des  documents  sur les  risques du  brevêt
logiciel. Peut-être que ceux que  ça intéresse peuvent entrer en contact
avec des activistes sur leur liste: