Re: Installation de debian sur un portable

* Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> [2003-06-17 13:28] :
> Bonjour,
> Je dispose d'un vieu portable (P133 etc..)
> Mon problème viens de la configuration de l'affichage...
>
> En mode texte (tty1, tty2, etc...) :
> Le texte n'est pas affiché en plein écran...
> A peu pres les 2/3 de la surface mais centré
> (c'est pas le + génant...)

C'est commun à tous les portables : le mode texte de base est trop
petit, il y a généralement une combinaison de touche (genre Fn+F3) pour
passer en mode plein-écran, mais ce n'est pas terrible. Sinon, tu peux
utiliser le framebuffer (j'ai seulement testé avec la Knoppix et ça
semble bien fonctionner).

> Pour le mode graphique (avec X) :
> Quel driver de moniteur lui donner ???

Euh, un pilote pour un écran ? Il vaut mieux lui indiquer qu'il s'agit
d'un écran LCD avec la taille de celui-ci (de mémoire, c'est à peu près
ce dont a besoin XFree86 pour un écran LCD).

> Quel driver de carte graphique lui donner ???

D'après la doc de XFree86, le pilote "chips"
(http://www.xfree86.org/4.1.0/Status8.html).

> Quel est le port de la souris (c'est pas un touch-pad mais le petit bouton a
> milieu...) ???

Il s'agit certainement d'un équivalent PS/2. Tu peux essayer avec PS/2
ou ImPS/2.

[...]

> # lspci
> [...]
> 00:04.0 VGA compatible controller: Chips and Technologies F65555 HiQVPro (rev
> c3)
> [...]

La page http://www.xfree86.org/4.1.0/chips.html contient pas mal
d'informations intéressantes concernant les chipsets construits par ce
fabricant.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/