Re: Installation de debian sur un portable

Le Tue, 17 Jun 2003 13:28:04 +0200
Sébastien <sebbbastien@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour,
> Je dispose d'un vieu portable (P133 etc..)
> Mon problème viens de la configuration de l'affichage...
>
> En mode texte (tty1, tty2, etc...) :
> Le texte n'est pas affiché en plein écran...
> A peu pres les 2/3 de la surface mais centré
> (c'est pas le + génant...)
C'est un paramètre à passer au noyau au démarrage (et à mmettre après
en append dans ton lilo.conf)
C'est un truc du genre video=off ou quelque chose comme ça, c'est dans
les archives de la liste ou dans la doc du noyau (mais pour le moment je
n'arrive pas à mettre la main dessus)

> Pour le mode graphique (avec X) :
> Quel driver de moniteur lui donner ???
rien, juste lui dire que c'est du lcd et mettre la bonne fréquence de
rafraichissement

> Quel driver de carte graphique lui donner ???
une recherche chez www.xfree86.org (;-) donne le driver "chips", au pire
quand ça marche pas tu peux toujours mettre "vesa"

> Quel est le port de la souris (c'est pas un touch-pad mais le petit
> bouton a milieu...) ???
La je bote en touche

mil
--