Re: knoppix ( limite hs !!! )

On Mon, Jun 16, 2003 at 09:47:53PM +0200, Georges Mariano wrote:

> houla, ça démarre au quart de tour ... BTW,  je me plains pas du système
> d'installation de Debian (l'essentiel se fait en moins d'une heure, ça me va).
>
> je m'amuse juste à retourner une question, c'est tout...
>
> y'a deux trois principes auxquels j'adhère pas dans Debian alors je peux quand
> même de temps en temps en parler ici, ça gène qui ? et je suis pas pour autant
> obligé de redévelopper une "autre"-debian par moi-même pour avoir ce "droit"...

Pas de probleme, j'explique juste les raison pour lesquelles il n'y a
pase de debian-installer plus convivial dans woody. Et je donne aussi
une piste pour que tous ceux qui se plaingent de cela puisse participe.

> PS : Il n'en reste pas moins que, vu de l'extèrieur, les gars de Knoppix
> réussissent à faire ce qu'on attend de Debian depuis ... longtemps. Il est où le
> miracle ?

Il ne supportent que i386, bien sur, ce qui s'implifie enormement les
choses, le debian-installer doit supporte 11 architectures officielles,
et peut etre quelque additionnelles pour sarge. De plus, Woody a ete
freeze debut 2001, et potato 2 annees avant cela, alors tu ne peut pas
comparer le Knoppix actuel avec le boot-floppies de l'epoque, n'est-ce
pas.

> [je critique pas l'install actuelle en soit, mais on peut se poser ce genre de
> question non ?]

Et etre pret a recevoir les reponses :)))

> de même que pas mal de personnes mettent en place des sources non-officielles de
> paquets qui ont la préférence des utilisateurs, etc etc...
>
> alors bon, si on peut même plus en sourire (jaune si tu veux)... ça va devenir
> triste...

Pas de probleme pour moi, juste une petite indication pour les
utilisateurs desoeuvre qui veulent aider debian a avoir une installation
digne de ce nom. Et comme les vacances approches ...

Amicalement,

Sven Luther