Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Le Sun 15/06/2003, Stephane Bortzmeyer disait

> Quel problème ? On n'est pas obligé de les installer tous.

  On est obligé de les compiler et donc d'içntsller tout ce qu'il faut
pour les compiler.

> Documenter ? C'est prendre des mesures pour les collègues. Sur une machine
> perso à la maison, on peut faire ce qu'on veut, on est tout seul. Mais, dans
> un contexte professionnel, où on n'est jamais tout seul, il faut un peu plus
> de rigueur. dch permet d'éditer le changelog.Debian, ce qui permettra aux
> collègues de savoir ce qu'on a fait.

  Je veux faire un truc pour moi, hein...

> C'est exactement le contraire : avec la méthode archaïque citée
> ci-dessus (que même les FreeBSDistes n'utilisent plus), rien ne
> garantit qu'un collègue ne va pas écraser votre programme configuré
> avec --enable-foobar par une version configurée avec
> --disable-foobar. Comment pourrait-il le savoir ?

  Quel "collègue" ?

> Avec un paquetage, on contraire 'dpkg -l' et le changelog.Debian le
> renseignent sur ce qu'on a fait.

  Inutile : de toute façon j'ai renoncé pour certains programmes à
l'installation packagée. Les paquets n'interviennent pas *du tout*
pour ces programmes.

--
Erwan