Re: Empecher l'upgrade de certains paquets

Le Sun 15/06/2003, Stephane Bortzmeyer disait

> Pas besoin d'une page Web pour ça :-)
>
> PACKAGE=foobar
> apt-get source $PACKAGE
> cd $PACKAGE<TAB>
> <Éditer debian/rules pour mettre ses options à soi aux petits
> oignons>

et se payer un makl de crane pour suivre les variables et make file
conditionnels, et se taper la tête contrre les murs avant de renoncer
parceque le paquet source construit plusieurs paquets binaires.?

> <Parfois, éditer debian/control si les changements sont importants
> (Build-Depends)>

ah tiens, celui là je ne l'avais pas...

> dch <Documenter>

c'est quyoi ça ?

> dpkg-buildpackage -uc -us -rfakeroot
> lintian -i ../$PACKAGE<TAB> <Si on est perfectionniste>
> sudo dpkg --install ../$PACKAGE<TAB>

./configure <mesoption> && make && sudo make install

ça marche c'est nettement plus simple et je suis sûr que ce ne sera
pas écrasé au prochain upgrade.

--
Erwan