MAJ du système

Bonjour tout le monde,
Une question que je me pose depuis quelques temps :

Comme je n'ai pas d'accès haut-debit chez moi, je me demande s'il ne me serait pas possible de télécharger les packages à mettre à jour ailleurs que de chez moi (où je pourrais avoir un accès haut-débit bien entendu) les rapporter chez moi sur un support quelconque (genre cd rw pour ne pas gâcher un cd pour une tache aussi régulière) et les installer chez moi...

Je verrais la procédure comme ça (en gros et sachant que je ne connais pas le comportement exact de apt-get) :

0) je fais un apt-get update
1) Listing des paquets à updater (avec le lien ftp ou http correspondant) avec une option d'apt-get que je ne trouve pas ;-p
2) téléchargement des paquets ailleurs
3) Gravure de ces paquets
4) Je ramene le cd et je copie tout le contenu dans /var/cache/apt/archives/ 5) j'appelle apt-get upgrade en lui spécifiant que les paquets sont déjà présents en local 6) c'est fini, chui content j'ai pas passé 500 heures à télécharger tous les paquets demandés :-)
7) Au bout d'un certain temps, je repars à l'étape 1) :-)

Est ce quelqu'un pourrait me dire si ça lui semble possible et quelles sont, le cas échéant, les choses auxquelles il me faudra penser pour que ce procédé se déroule sans anicroche...

D'avance merci
@++