Re: Les logs d'iptables

Le Samedi 14 Juin 2003 10:44, Emmanuel Lesouef a écrit :

> Oui, ulogd est fait pour gérer les logs d'iptables. Harald Welte, core
> developper netfilter, est responsable de ce projet.
>
> Voir sa page : http://gnumonks.org/projects/

Il existe un paquet Debian. A noter qu'il fonctionne correctement uniquement
en Sid je crois.
J'ai également ulogd-mysql qui enregistre les log d'iptables dans une base
MySQL ! Très pratique pour ne pas faire gonfler /var/log/kern.log

Par contre, les données MySQL ne sont pas formatées (une IP apparait comme
12456453657364 par exemple...).

--
Michel Grentzinger
	OpenPGP key ID : B2BAFAFA