Re: Remplacement d'une chaine ds un fichier

dcabaton <cabaton_david@yahoo.fr> writes:

Bonjour,

> Ben j'ai fais des tests, cette cmd me remplace bien tous les moi par
> toi dans le fichier.... mon pbl vient des caracteres speciaux comme "
> et /
>
> Merci de votre aide :))

Je ne suis pas sûr d'avoir  bien compris ton problème, on essaie quand
même ?

sed s:moi:toi:g est équivalent à sed s/moi/toi/g

donc, si tu  as des / à mettre dans une  des deux expressions, utilise
la première formulation :

sed s:moi/:toi:g par exemple

pour les caractères ", tu peux les échapper avec un \

sed s:\"moi/\":toi:g par exemple

En espérant avoir répondu à ta question.

A+
PP
--
Groupe Morbihannais d'Utilisateurs de Logiciels Libres http://www.tuxbihan.org