Re: manpages en francais et en plusieurs langues

* Michel Grentzinger <mic.grentz@online.fr> [2003-06-12 10:44] :

> En général, les pages de manuel sont incluses dans la paquet. Elles sont
> séparées lorsque l'addition de toutes les langues provoque une "obésité" du
> paquet (cas de kde par exemple).

Il y en a également dans le paquet de pages de manuel spécifiquement
(manpages-nl et manpages-fr ici).

> Regarde dans /usr/share/locale/<code-langue>/LC_MESSAGES
> Le code de la langue pour le français est "fr" ou "fr_FR".
>
> Il suffit de changer la variable LC_MESSAGES !
> # export LC_MESSAGES=de (pour l'allemand)

Je viens d'essayer la manip avec LC_MESSAGES=nl et LANG=nl (et aussi
nl_NL) sans succès : la page de ps s'affiche toujours en anglais et le
lancement de man avec -d n'indique pas bien pourquoi il ne va pas
chercher la page désirée. Faudrait-il également avoir sélectionné la
locale en question lors d'un "dpkg-reconfigure locales" ? (Non, je n'ai
pas le paquet localepurge installé sur cette machine).

Après test : il semble que oui, cela fonctionne après avoir installé la
bonne locale (nl_NL en l'occurrence) et :

$ LC_MESSAGES=nl_NL man ps

ps - rapporteer proces status

Fred

--