Re: manpages en francais et en plusieurs langues

Le Thu, 12 Jun 2003 09:00:37 +0200, Patrick Carabin <Patrick.Carabin@pro.tiscali.be> a écrit :

> Je souhaiterais pouvoir avoir les manpages en plusieurs langues, dont
> le Français et le Néerlandais...

  Il y a un paquet manpages-<langue> pour les pages de manuels traduites
qui ne sont pas livrées directement avec les paquets.

> 1) est-il possible de les obtenir automatiquement avec les «nouveaux
> paquets» que j'installe ?

  à part pour le paquet précité ou ceux style kde-i18n*, c'est automatique.

> 2) comment puis-je les obtenir pour les paquets que j'ai déjà
> installé?

Ils sont installés. Pour les voir, tu peux tester en utilisant la locale
qui t'intéresse, par exemple :

fred$ LANG=C man ls
 -> page de manuel en anglais (tjs installée)
fred$ LANG=french man ls
 -> page de manuel en français
fred$ LANG=dutch man ls
 -> page de manuel en néerlandais (enfin je crois)

tu peux regarder /etc/locale.alias pour les définitions des locales ...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel