Re: [HS] BSD, Debian, et distributions

Sven Luther a tapoté :

> Oui, mais est-ce que a ce moment on parle de distribution *BSD, ou
> est-ce qu'on parle de distribution Debian sur base *BSD ?

J'imagine que tu dois le faire exprès, je vois pas autrement. Une
distribution est une distribution Linux, on ne parle pas de ditribution
dans le cas des BSD. Le fait qu'il y ai un ou deux programmes
développés par des débianneux dans les ports ne doit pas suffir pour
parler de Debian sur base BSD.
Le système BSD est un noyau et un userland. À ça on peut y ajouter des
programmes via les ports, mutt, kde, et pourquoi pas des programmes Debian.
Ça ne change rien au nom du système.

> J'imagine que les deux choses que tu cite sont en partie du moins liee a
> l'effort pour produire Debian/FreeBSD ou Debian/NetBSD. Et je pense
> qu'on peut alors parler de distribution Debian.

Non.

	Xavier