Re: quelle version de Debian-Linux 3.0 est support

Le Wed, Jun 11, 2003 at 10:44:40PM +0200, Sylvain LE GALL a écrit :
> Quand au support du matériel : AMD = i386 ( de toute facon, sinon Ms
> Windows ne marcherait pas dessus ). Mais note que le reste de ton
> matériel n'est pas forcément pris en charge par linux ( un des systemes
> d'exploitation utilisé par la debian ).
Linux n'est pas le système d'exploitation, mais le noyau (sous Windows
on dirait le "driver" en simplifiant un peut), et Debian est le système
d'exploitation.
Ce que voulait dire Sylvain, c'est que si ton matériel n'est pas suporté
par Linux il y à trés peu de chance que ca marche sous Debian (ca
commence quand même à être rare).
Mais Debian ce n'est pas que Linux, c'est aussi BSD, HURD, Windows
(Cygwin),...
Et pour finir de bien situer les choses, une distribution est simplement :
- Un gestionnaire de paquets dpkg/apt pour Debian RPM pour RH/MDK
- Une phylosophie (c'est la bonne journée ;) les paquets Debian sont
  classés par type de licence, il sont tous installé d'une certaine
  manière

Et pour finir je dirait que la Debian est un trés bon choix, et terme de
pérénité, c'est à mon avis la mielleure distrib.

--
<sam> ouais, KDE ça veut dire Komponentenorientiert Desktop Environment,
      mais ils avaient trop honte

Nicolas Ledez