Re: config imp + courier

On Wed, Jun 11, 2003 at 06:47:24AM +0200, Momo wrote:
> Salut
> Le PB de creation de repertoires est un PB connu de IMP3 lorsqu'il est
> install? depuis les package .DEB
> la solution est d?crite dans la FAQ IMP3, la voici :
>
> Il faut modifier le fichier /etc/imp3/servers.conf pour que la valeur
> "'folders" soit : 'folders' => 'INBOX.',

Desole je n'avait pas vu qu'il y avait une "Admin FAQ" sur le site ...
Effectivement ca marche tres bien maintenant.

> Pour ce qui est de l'envoi de mail, ca ressemble fort a un PB de config de
> ton serveur IMAP, lequel utilises tu ? Est ce que ca marche si tu l'attaques
> a partir d'un autre client de messagerie ?

Apres m'avoir envoye un mail:
Par telnet:
telnet localhost 143
Trying 127.0.0.1...
Connected to localhost.
Escape character is '^]'.
* OK [CAPABILITY IMAP4rev1 UIDPLUS CHILDREN NAMESPACE THREAD=ORDEREDSUBJECT THREAD=REFERENCES SORT QUOTA IDLE] Courier-IMAP ready. Copyright 1998-2003 Double Precision, Inc.  See COPYING for distribution information.
AB LOGIN user pass
AB OK LOGIN Ok.
BC SELECT INBOX
* FLAGS (\Draft \Answered \Flagged \Deleted \Seen \Recent)
* OK [PERMANENTFLAGS (\Draft \Answered \Flagged \Deleted \Seen)] Limited
* 1 EXISTS
* 0 RECENT
* OK [UIDVALIDITY 1055182515] Ok
BC OK [READ-WRITE] Ok
ZZZZ LOGOUT
* BYE Courier-IMAP server shutting down
ZZZZ OK LOGOUT completed
Connection closed by foreign host.

Et avec eudora, il touve bien ce mail, ainsi que les folders.

Donc pour tout ce qui est reception ca a l'air ok.

Mais pour envoyer, eudora me sort la meme erreur que imp
(normal puisque c'est apparemment le server qui retourne ce message):
451: server configuration error.

Et je ne sait pas comment tester l'envoi par telnet.

Pour le server j'utilise courier. Dans les tutoriaux que j'ai pu
trouver aucun ne changait la conf par defaut de courier si ce n'est:
authmodulelist="authpam".
D'ailleurs le fichier de conf est pas tres gros, je ne voit pas ce
que je pourrais modifier...