Messagerie locale

Bonjour à tous,

Je souhaiterais petit à petit migrer de evolution vers mutt. J'ai donc
décidé de configurer ma messagerie locale convenablement.

J'utilise actuellement exim et fetchmail conjointement. Mon problème
principal est que je ne désire pas effacer mes mail du serveur pop de
mon ISP, et que le vilain fetchmail ne cesse de me les renvoyer en
plusieurs exemplaires. J'ai beaucoup cherché, et nottamment sur cette
mailing list, mais les solutions proposées n'ont jamais fonctionné.

Voici le contenu de mon /etc/fetchmailrc (la boite mail est system wide)

set postmaster "root"
set bouncemail
set no spambounce
set properties ""
set daemon 300
poll wanadoo via pop.wanadoo.be
 with proto POP3
       user 'username' there with password 'pass' is 'root' here options
no fetchall keep

J'avais aussi essayé en activant le fetchall, sans succès. Après
recherche, il semblerait que fetchmail n'arrive pas à tagger les
messages lus comme tels sur le serveur pop, pour une raison inconnue.

J'aimerais vraiment me débarrasser de ce problème génant.
J'aimerais savoir si quelqu'un a une solution de configuration de
fetchmail, et sinon, si quelqu'un sait si c'est faisable avec procmail.

Si je configure procmail, je suppose pouvoir lui dire de ne pas garder
les messages déjà présents dans mon /var/mail/, mais si je vide ma
mailbox locale, ne va-t-il pas garder des messages venant du pop, mais
effacés de la mailbox, et donc me renvoyer des messages inutiles ?

Voila, je vous remercie d'avance. Je m'excuse pour ce mail un rien hors
sujet, et vous souhaite une bonne journée.

Gilles Stragier

PS : Si quelqu'un dispose d'une bonne introduction à procmail, peut-etre
peut-il me le faire parvenir ?