probleme avec cucipop

Bonjour la liste,

je suis en train d'installer un serveur de mail et j'ai quelques soucis.
J'ai fini de configurer mon postfix et tout fonctionne bien, pour
l'instant je redirige les mails vers d'autres boites vu que mon serveur
pop ne marche pas encore.

Le soucis est que j'ai différent domaines à servir et donc différentes
adresses mails, pour ca, ca va. Mais les utilisateur ne sont pas des
utilisateurs machines (ca serait con de se faire sniffer son
login/passwd qd mm) mais juste des utilisateurs virtuels.
J'utilise (enfin j'essaye d'utiliser) cucipop comme serveur pop et il
est dit qu'il faut utiliser la commande makevpopdb pour générer à partir
de stdin une db contenant des login/mdp d'utilisateurs virtuels gérer
par cucipop pour accéder au boites virtuels.
Mon problème c'est que meme en suivant la doc d'utilisation de cette
commande ca ne fonctionne pas et j'obtiens toujours ce message :
"makedb2: Can't init db subsystem"

j'ai bo chercher je ne trouve pas de doc détaillée la dessus.
Qqun à t-il l'expérience de ca et pourrait me donner la procédure exact?
dois-je faire qqch de spécifique qqpart avant de lancer cette commande ?

merci d'avance de votre aide