Re: COMMENT DIAGNOSTICER LE RESULTAT D'UNE INSTALLATION?

On Sun, 8 Jun 2003 12:14:45 -0400 (EDT)
Hugues Joly <hjoly2003@yahoo.ca> wrote:

> Bonjour,
Bonjour,
>             j'ai acheté des DC d'installation debian avec quelques ajouts pour KDE.  Mon installation semble s'ëtre déroulé correctement mais lorsque je boote sur debian linux, le syst. est incapable de démarrer mon desktop graphique.  Tout ce que j'ai c'est un shell unix.
Il faudrait commencer par nous dire quelle est la version que tu as achetée? 2.2 ou 3.0?

> Après avoir investigué le fichier de log, il semble que la version XFree que l'on m'a fournie est désuète.  De plus, je ne sais pas si ma configuration internet me permettrait de rafraichir XFree par téléchargement.
Avant de lancer X, il faut le configurer. Il existe de la documentation sur le site de Debian.org.
Quelques adresses à connaître:
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
En général, il s'agit d'un script qui te posera des questions sur ta config: type de souris, de clavier, carte graphique, moniteur, résolution,...
Mieux vaut connaître son environnement avant de se lancer dans la configuration.

On peut mettre à jour sa Debian mais il vaut meiux avoir l'Adsl ou quelque chose de similaire. Tout dépend du nombre de paquets (et de leur poids)  à mettre à jour et de la version actuellement installée sur ta machine.

> Donc, comment diagnostique l'intégrité générale de mon système
Là, je ne comprends pas trop le sens de ta question? S'il s'agit de déterminer la version installée, normalement c'est indiqué sur les CD sinon tu jettes un oeil sur le fichier /etc/debian_version qui t'indiqueras la version en cours.

> Merci d'avance.
De rien
Laurent
--