Re: [HS] GPL

pascal wrote:
Que penseriez vous d'une société commerciale de formation à distance qui fonde (donc en y apportant des modifications) son environnement sur un un
autre, assez important, développé lui sous licence GPL, sans faire la moindre
mention du site original, du nom du soft GPL (cette société l'a transformé,
"customisé") et qui affirme sans autre précision qu'elle a conçu, édité  cet
environnement ?
Il me semble que tant qu'elle prend le soft GPL, le triture et l'utilise chez elle dans son coin, cette boîte ne fait rien qui va à l'encontre de la GPL.
	Par contre en affirmant l'avoir conçu alors que c'est faux, là il y a
contre-venue à la GPL ... et peut-être aussi à la loi française sur le droit
d'auteur et/ou le plagia. Et s'il s'agit d'un site publié sur le net (ou portail, etc.) ça rentre surement dans l'une des 2 catégories.

> Moi ça me semble pour le moins très limite au niveau de la GPL et carrément
> pas très correct au niveau éthique même si le responsable info de la société
> a fait qques apparitions sur le forum du soft en question...
En tout cas une telle société mériterait, si cela n'était interdit par la morale, le droit français et la charte de la présente liste, qu'on on en dise bien des choses :-D (bon il fait chaud, faut rester zen)

Zackiel