Re: compilation noyau 2.4.x

On Thu, 29 May 2003 16:06:45 GMT
<myrkats@ibelgique.com> wrote:

> Salut à tous,
>
> Je viens de virer ma Red Hat pour installer Debian
> woody (que j'aprécie énormément). Etant relativement
> nouveau dans le monde linux (mais qu'est ce que je
> passe pas comme soirée à m'amuser comme un fou depuis
> 3 mois) je voudrais recompiler un noyau 2.4.x.
> L'ayant déjà fais sous une mandrake 8 et Red Hat 5,
> je voudrais me lancer dans l'aventure sous ma Debian.
> Ayant consulté quelques sites, je me suis rendu
> compte que la compilation du noyau sous debian ne
> suis pas la même "procédure" que sous une autre
> distrib.
Sous Debian, tu as le choix de la compilation:
- la méthode Debian (utilisation des outils spécifiques à cette distrib)
- la méthode classique, qui nécessite plus de manipulations

Moi, perso,  je fais plutôt la méthode classique, vu que sous mon ancienne distrib, c'était la seule méthode (mais bon, je ne compile pas mon noyau tous les jours;).
Mais chacun fait comme il veut. Tu as le choix.
Pour compiler son noyau selon les deux méthodes, tu trouveras la documentation sur le site de Debian et aussi à la'dresse suivante
http://nicolaxx.free.fr/docs/noyau/noyau.htm
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/
et plus généralement, sur Debian,
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/
Alors bonne lecture.
> Pourquoi faut-il créer un pakage.deb du nouveau noyau
> et non pas simplement placer le nouveau noyau dans le
> rep /boot et les nouveaux modules dans
> /lib/module/2.4.x?
> J'ai également lu que l'on pouvais patcher le noyau
> avant sa compilation. Quel en est l'utilité, est que
> le menuconfig ne propose-t-il pas tous les choix
> possible (soit dans le noyau static, soit en module
> loadable?).
Utilité: rajouter des fonctions ou des modules au noyau.
Ex: Mandrake a intégré la gestion du son Alsa dans le noyau.
On peut aussi patcher son noyau pour renforcer sa sécurité, pour prendre en compte des nouveaux matériels non intégrés dans un noyau classique
> Et enfin ma dernière question de debutant, comment
> faire pour récuperer la config initial du noyau tel
> qu'installé
make oldconfig

> Merci à tous.
De rien