Pb lancement X... j'suis triste

Bonjour,

Après que mon frère ai vu mon beau Linux, il a voulu que je lui installe la Debian en me disant, allé, je m'y mets aussi.

Quelle joie je me fesais... 1 de plus...

Je lui montre la formation debian d'alexis, et on procède étape par étape en prenant le temps de lui expliquer les bases.

Tout fonctionne parfaitement sous console (son, gravure, ...) mais en voulant lui installer KDE 3.1.2 comme sur ma debian, là ça par en sucette.

Dès la fin de l'installation, KDM s'exécute et le serveur X plante :

==> Plein de caractères dans n'importe quel sens sur son ecran.
Je reboot... KDM s'exécute de nouveau et même resultat.

J'ai relancé avec l'ancien noyaux, là KDM ne peut s'éxécuter, je supprime KDM et relance la machine.

La je me log en mode console et je fais startx, ça plante également.
Je regarde le fichier de log généré et je vois un
(WW) Failure reading EDID parameters for display device CRT-0

Ensuite le log s'arrête après un succesfull loading AGP 4x

Il a pourtant une Geforce 4 MX comme moi (pas la même carte cependant il a une CHAINTECH) et il a un clavier et une souris USB. Pour la carte video on utilise tous les deux les Drivers propriétaire NVIDIA

Pouvez vous me dire ce que signifie le warning et m'aider à dépister l'erreur.

J'ai pas envie que mon frère finisse par un (de toute manière c'est nul linux) alors merci pour toute votre aide ;-)

Steph