Re: Fabriquer un package .deb

Le Wed, May 28, 2003 à 09:53:41PM +0200, Georges Mariano a écrit

Si cela peut aider voici mon pense-bête quand je dois me remettre à faire un
paquet ce qui m'arrive une fois ou deux par ans.

Fabrication de paquets debian normes de fichiers
/usr/share/doc/maint-guide contient le mode d'emploi de la fabrication de
paquets.

local/src/<soft> : contient la version courante du logiciel

local/src/<soft>/archives : contient mes paquets debian ainsi que de quoi les
fabriquer

local/src/<soft>/archives/<soft>-1.0 : contient les sources de la version 1.0 du
soft crée par recopie de ce qu'il faut de local/src/<soft>

debianisation
-------------
dh_make -e <adresse mail> dans /<soft>-1.0 pour debianiser le soft.
Editer les fichiers dans <soft>-1.0/debian : control, changelog, README.debian,
rules
Faire dpkg-buildpackage -rfakeroot pour créer le paquet dans archives.

Copier le paquet dans local/var/paquets/pourAPT
cd local/var/paquets
Faire dpkg-scanpackages pourAPT override_pourAPT |gzip > pourAPT/Packages.gz
pour recréer Packages.gz avec le nouveau paquet.

Version suivante :
------------------
partir de archives/<dernière version> dans lequel j'enlève debian/ ou de ce qui
vient d'ailleurs et qui ne contient donc pas debian/.

$ tar -zcf memo-tools-1.1.tar.gz memo-tools-1.1/
$ mv memo-tools-1.1.tar.gz archives/
$ cd archives/memo-tools-1.0/
$ uupdate memo-tools-1.1.tar.gz
puis modifier ce qu'il faut dans debian/ puis construction du paquet puis ...

Nouvelle release debian :
modif dans archives/<dernier source>
$ dch -i "baratin explicatif" pour préparer nouvelle release
$ emacs debian/changelog si besoin est
puis construction du paquet puis ...

--
 Francois Mescam