Re: Problème d'horloge

> Par contre depuis mon premier post de ce matin, j'ai remarqué une
> chose, dès que le portable atteint (mervilleusement) les 8 minutes de
> retard, pof plus rien. Le système semble se figer à ce retard. Donc je
> mets hors de cause un problème hardware.
>
> C'est vraiment très bizarre cette affaire. En l'espace d'une 20aine de
> minutes j'atteinds les 8 minutes de retard et ensuite tout fonctionne
> normalement (le portable ne prend plus de retard mais n'est pas à
> l'heure pour autant).

Le rattrapage de l'heure via ntp se fait de façon progressive. Tout se
passe comme si ton serveur NTP était décalé (8 minutes de retard). La
synchro se fait en une vingtaine de minutes (durée normale) puis l'horloge
s'y cale. Tu es sur du serveur ntp local? Une autre idée serait que la
synchro se fait en heure GMT et que pour une raison (vraiment curieuse
pour le coup) l'ajustement en heure locale se fait par un décalage de 8
minutes (au lieu de + 1 ou 2 heures), ça expliquerait le pbm: tu
t'obstines à remettre à l'heure et tu décales l'heure GMT de 8 minutes,
j'ai du mal à y croire mais je vérifierais le fuseau horaire quand même.

F.B