Re: Exim, Fetchmail et MUTT

le Tue, May 27, 2003 at 05:50:33PM +0200, Nicolas Kowalski a ecrit:
> [...]

Bonjour

> L'expéditeur n'est pas complètement qualifié, c'est normal qu'il te
> jette. Tu peux rajouter la ligne suivante dans /etc/email-addresses:
> admin: richard.roubeau@wanadoo.fr
> Avec ça, tous les mails de l'utilisateur local 'admin' seront réécrits
> avec 'richard.roubeau@wanadoo.fr'.

J'en profite pour rebondir sur cette question:
        Comment faire pour que cette reecriture n'intervienne pas dans cas
ou le destinataire du mail est un utilisateur local.

Typiquement:
        - user1 est reecrit en toto@titi.com
        - user1 envoie un mail a l'utilisateur local user2
        - user2 recoit alors un mail venant de toto@titi.com
        - si user2 repond, le mail gagne un passage gratuit (et inutile)
par le fai toto.com.
        - il faut attendre que fetchmail aille recuperer le mail pour le
lire ( au passage fetchmail en daemon histoire d'eviter que les users ait
des crontab qui font des acces reseau alors que la connection n'est pas
etablie ;-) )

Bref jusqu'a present je trichais en demandant a mutt de mettre le reply-to
sur l'utilisateur local mais on oublie forcement de l'enlever lors que le
mail part aussi pour un utilisateur non-local.

Voila voila ... si quelqu'un a une idee...

Tus
--
look 'ma a FAQ:
http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-newbie.html