Re: deconfiguring network interfaces..[resolu par bidouille]

* gcolpart <reg@gcolpart.com> [2003-05-27 13:35] :

> Bien que mon probleme n'ait pas déclenché des masses de réponses passionnées,

Ta configuration est assez particulière : utiliser un serveur NIS n'est
pas très courant ...

> [...]
> Plus précisément, cela met 10 min si je fais :
> ifdown lo
> ifdown eth0
> Là où intervient la bidouille c'est que si je fais dans l'autre sens :
> ifdown eth0
> ifdown lo
> Cela se fait en qq secondes !!!
>
> Bref, un ptit changement dans mon /etc/init.d/networking pour remplacer
> ifdown -a par
> ifdown eth0  ifdown lo
> Et le tour est joué....
>
> Si un grand gourou trouve une explication rationnelle.... ;)

Cela ressemble pas mal au bogue 158065 :

"Deconfiguring network" (ifdown -a) hangs on woody install with NIS

Mais, aucune solution n'avait été proposée.

Il est possible que la déconfiguration de l'interface eth0 ait besoin de
pouvoir résoudre l'adresse locale (pourquoi ? aucune idée) et
qu'inverser l'ordre des deux interfaces dans le fichier d'interfaces
aurait résolu le problème lors de la déconfiguration (mais, cela aurait
pu alors poser problème lors de la configuration initiale). Il n'y a
rien dans la documentation indiquant que l'ordre des interfaces puisse
changer quelque chose. Mais, bon, tu as le source et des outils (strace,
ltrace et autres) pour pouvoir déterminer d'où vient le blocage ...

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/