Re: deconfiguring network interfaces..[resolu par bidouille]

Le Dimanche 25 Mai 2003 00:16, gcolpart a écrit :

> J'ai un petit problème d'extinction de ma Debian unstable.
> En effet l'extinction dure de 5 à 10 min et voici sur quoi ca bloque :
> Deconfiguring network interfaces....
> [ATTENTE DE 5 à 10 MIN ]
> done.

Bien que mon probleme n'ait pas déclenché des masses de réponses passionnées,
Je donne tout de même la bidouille que j'ai utilisée pour le détourner :
La commande "ifdown -a" met 10 min à se réaliser...
Plus précisément, cela met 10 min si je fais :
ifdown lo
ifdown eth0
Là où intervient la bidouille c'est que si je fais dans l'autre sens :
ifdown eth0
ifdown lo
Cela se fait en qq secondes !!!

Bref, un ptit changement dans mon /etc/init.d/networking pour remplacer
ifdown -a par
ifdown eth0  ifdown lo
Et le tour est joué....

Si un grand gourou trouve une explication rationnelle.... ;)
--
COLPART Gregory
Marseille