Re: J'arrive plus à utiliser mes lecteurs cd-rom

Le Dimanche 25 Mai 2003 18:22, laurux a écrit :

> Exact!
> D'ailleurs, c'est un problème si on veut faire de la copie du cd ->
> graveur. Mon graveur est géré en émule scsi et mon lecteur dvd en ide.
> résultat: xcdroast ne voie pas mon lecteur dvd. Idem pour k3b (KDE3.x).
> D'ailleurs, je ne pense pas que celà soit lié à ces programmes mais plutôt
> à cdrecord qui, d'après le man, ne peut traiter qu'avec des périphériques
> scsi (ou en émulation).

Bonjour,

La version 2.x de cdrecord (et peut être) fonctionne avec l'IDE (ATAPI) sans
émulation scsi par la commande :
cdrecord -scanbus dev=ATAPI:

Mais attention c'est expérimental en alpha. Ça marche convenablement chez moi
pour les CDR.

Alain rpnpif