Re: module bttv impossible à insérer...

* patrice <zazemoa@libertysurf.fr> [2003-05-25 21:56] :
> bonsoir,
>
> afin que je puisse utiliser ma carte tuner, il m'est indispensable que j'ai
> le module bttv, mais lors de l'installation celui ci ne voulait pas etre pris
> en compte, il y avait une erreur...

Laquelle ?

> alors j'ai essayé de l'inserer par la suite mais il m'indique toujours une
> erreur... quelqu'un connaitrait ce que signifie ce message d'erreur et ce que
> je peux faire pour résoudre le probléme? auparavant la réinstallation, ma
> carte était bien reconnue...
> comme il y avait un module s'appelant i2c_core (tuner tvmixer tvaudio) et que
> le resultat d'erreur contient i2c, je m'étais dit qu'en enlevant ce module
> cela résoudrait le probléme, mais ça n'a rien changé...

Au contraire, tu as besoin d'avoir les modules i2c-core et i2c-algo-bit
de chargés pour que le module bttv puisse se charger.

> #insmod bttv
> Using /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/media/video/bttv.o
> /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved
> symbol i2c_master_send
> /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved
> symbol i2c_bit_del_bus
> /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved
> symbol i2c_bit_add_bus
> /lib/modules/2.4.18-bf2.4/kernel/drivers/media/video/bttv.o: unresolved
> symbol i2c_master_recv

Les fonctions i2c_master_send et i2c_master_recv sont définies dans le
module i2c-core.o et les fonctions i2c_bit_del_bus et i2c_bit_add_bus
dans le module i2c-algo-bit.o (tu peux faire un nm sur le module pour
t'en rendre compte).

Utilise des modprobe <module> pour charger les modules, ainsi les
dépendances entre modules seront satisfaites (ou mieux, utilise le
chargement automatique de /etc/modules ou /etc/modules.conf).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/