Re: Tracer l'installation des paquets

* Bourdeaud'Huy Thomas <Thomas.Bourdeaud_Huy@ec-lille.fr> [2003-05-21 10:38] :
> Bonjour,

[...]

> * Existe-t-il un historique de l'installation des paquets ?  (je connais
> dpkg -l mais il me faudrait les dates d'installation des paquets)

Une petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut, c.-à-d., pas grand chose est
de regarder la date de mise à jour du répertoire
/usr/share/doc/nom_paquet ou encore de lister ce répertoire
(/usr/share/doc) par date de dernière modification. Ceci va indiquer
pour tous les paquets la date de dernière mise à jour. Ceci ne remplace
pas un réel historique, mais comme cela n'existe pas "out-of-the-box"
sous Debian, cela peut donner une première idée des derniers paquets mis
à jour susceptibles de poser problème.

Cette fonctionnalité est demandée depuis un certain temps pour apt
(bogues 96652, 134694 et 149954) et dpkg (bogues 957, 53376, 77109 et
143882).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/