Re: log and mail ...

Le Sun, May 25, 2003 à 12:11:53PM +0200, Frank T a écrit
> Ensuite, je voulais savoir comment recuperer les mail envoyer au root
> par le systeme, comment cela fonctionne, car je ne pense pas utiliser de
> serveur smtp, quel daemon fait ca ?

Le serveur smtp par défaut est exim et il fait partie des paquets de "priority
important" ce qui veut dire que pour un fonctionnement correct du système il
doit être présent ou tout autre paquet qui fournit "mail-transport-agent" comme
postfix ....

Pour les mail destinés à root il faut dans /etc/aliases mettre une ligne :

root: user qui recevra les mails destinés à root

puis faire newaliases.

--
 Francois Mescam