Re: Matrox g450, dri, fb etc.

On Tue, May 20, 2003 at 07:18:12PM +0200, Gregory SIMON wrote:
> Bonjour,
>
> Souhaitant optimiser la configuration de ma carte graphique MGA G450, je
> me suis lancé dans divers réglages et il me reste encore quelques
> ennuis..
>
> 1. L'acceleration graphique fonctionne mais très mal, jugez :
>
> <http://www.risc.fr/~greg/matrox/crack-attack-bugs.png>

Quel version de X utilise tu ?

> 2. Je voudrais bien avoir une résolution de 1280x1024 ou 1024x768 en console
>  dès le boot si possible, je crois que c'est possible grace au framebuffer,
>  pouvez-vous me confirmer cela et me dire comment faire ?

Oui bien sur, tu peut utiliser soit matroxfb, soit vesafb. Pour vesafb,
il te suffit de rajouter l'option :

  vga=0x318

a ton noyau, et pour matroxfb, tu peut essayer :

  video=matrox:vesa:0x118

Qu'elle version du noyau utilise tu ? Il vaut mieux avoir matroxfb
compiler dans le noyau, et non comme module, comme cela tu peut avoir la
console matroxfb imediatement et meme le logo.

Pour plus d'info sur les fbdevs, regarde dans les sources noyaux sous
Documentation/fb, plus precisement les documents matroxfb.txt et
vesafb.txt.

Amicalement,

Sven Luther