Problème dpkg et disque un peukc <--- solution

Je vous écris quand même ce que j'ai fait pour régler mon problème, ça
pourra intéresser d'autres gens peut-être.

En gros j'ai copié ce que je pouvais copié de mon disque sur un autre
disque, j'ai fait une disquette de boot et j'ai booté sur mon autre
disque. Ca a marché nickel.

J'ai pu me rendre compte en copiant tout que les message d'erreur du
disque apparaissaient très précisément lorsque j'essayais de copier le
fichier /varlib/dpkg/available (ce qui est quand même un peu reloud)

Ce fichier n'étant plus copiable, sur mon nouveau disque je pouvais
quand même pas utiliser dpkg (vu que available était tout kc), enfin bon
j'ai copié available-old dans available et ca a marché.

La question que je me pose c'est ce que c'est exactement que
available-old? En gros est-ce que ca remarche vraiment ou bien c'est
juste une impression?

++

--
KUHN Jérémy