Re: Problème dpkg et disque un peu kc

Le Vendredi 16 Mai 2003 13:14, Frédéric Bothamy a écrit :

> Oui
>
> Tu peux peut-être faire un fsck ou un badblocks de la partition
> touchée (/dev/hda2 visiblement) pour voir s'il ne détecterait pas
> des erreurs sur d'autres secteurs. Je te conseille aussi de faire
> rapidement une sauvegarde des données importantes de ce disque.
> C'est quelle marque et quel modèle, ce disque, à tout hasard ?
J'ai le même problème sur mon portable, le disque dur est un IBM
Travelstar 10GO, les données sont déja sauvegardées et il part en SAV
dès que je pourrais me passer de mon portable (après les exams ;-)
En fait j'ai de (très) nombreux secteurs défectueux sur la fin de ma
première partition (environ 400Mo). Sans compter que je n'ai pas
vérifié les partitions suivantes de peur de casser mon système et de
ne plus pouvoir bosser.

--
Germs