Re: Noyau 2.4 et Evo1015V

On Thu, 15 May 2003 12:11:27 +0200
"Sonic" <debian_user_french_05_2003@dogguy-family.net> wrote:

> bonjour la liste,
> j'essaie d'installer une deb sur un portable Compaq Evo 1015V. Tous mes
> essais restent infructueux. J'ai utilisé des CD's de woody et j'ai démarré
> sur le noyau bf24. Résultat Kernel Panic au redémarrage. En fait seul les
> noyaux 2.2 passent. J'ai essayé différentes distributions basées sur la
> debian (Knoppix, Morphix) ou pas ( Slackware, Red hat, ...)  en obtenant
> toujours un magnifique kernel panic. Pourtant a cette URL
> http://www.speedlink.com.au/~cmp01/ il ya une decription de l'installation
> [...]

	Je possede un evo n1005v.
	Les symptomes sont identiques à ma machine.
	Cela vient du module ide ( chipset ali ), il suffit de compiler un noyau 2.4 en desactivant ce module
	(  CONFIG_BLK_DEV_ALI15X3 is not set )	et tout rentre dans l'ordre.
	Avec un 2.5 le probleme semble resolu.

--
Vincent Lenouvel - <vincent@info.unicaen.fr>

Empreinte de la clé = D14D EFE9 4F55 AF89 98B0  666B 17E5 C840 4B0D 80E4

wget -O - http://users.info.unicaen.fr/~vincent/signature.asc | gpg --import