Noyau 2.4 et Evo1015V

bonjour la liste,
j'essaie d'installer une deb sur un portable Compaq Evo 1015V. Tous mes
essais restent infructueux. J'ai utilisé des CD's de woody et j'ai démarré
sur le noyau bf24. Résultat Kernel Panic au redémarrage. En fait seul les
noyaux 2.2 passent. J'ai essayé différentes distributions basées sur la
debian (Knoppix, Morphix) ou pas ( Slackware, Red hat, ...)  en obtenant
toujours un magnifique kernel panic. Pourtant a cette URL
http://www.speedlink.com.au/~cmp01/ il ya une decription de l'installation
sur le meme materiel. Dernier point : j'ai esayé sur trois portables
différents (même modele) et toujours le meme resultat.
Auriez vous une explication?
Merci d'avance
Selim