Re: RE : Howto 100MB/s full duplex realtek 8139

* :: 3D :: <3d.infinite@free.fr> [2003-05-14 20:22] :

[...]

> Quelque chose que je ne saisis pas:
>
> # modinfo 8139too
> ->modinfo: 8139too: no module by that name found
>
> (donc modprobe, pareil)
>
> Où qu'ils sont les drivers de ces cartes réseaux ? Direct in ze kernel ?

Ça dépend naturellement de quel noyau tu utilises ... À ma connaissance,
seuls les noyaux d'amorçage Debian (comme le bf2.4) ont les pilotes
réseau intégrés, les autres comme le paquet kernel-image-2.4.18-686 les
ont tous en modules (voir
http://packages.debian.org/cgi-bin/search_contents.pl?page=8&word=kernel-image-2.4.18-686&version=stable&arch=i386&case=insensitive&searchmode=filelist).

> Ce qui voudrait dire qu'il va falloir tripatouiller les kernel settings

C'est possible, mais pénible d'avoir à redémarrer la machine pour
changer un paramètre (on n'est pas sous Windows, que diable !).

> ou bien recompiler ? (la premiere solution m'arrangeant grandement)

Ou installer un noyau qui contient les pilotes en module.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/