Re: CoolScan IV LS-40

Helas non trop simple

ll /dev/usb/scanner0
crw-rw-rw-    1 root     scanner  180,  48 2002-03-14 22:54 /dev/usb/scanner0

de plus je suis deja dans le groupe scanner

bref certainement un probleme de droit quelque part
 scanimage -L

No scanners were identified. If you were expecting something different,
check that the scanner is plugged in, turned on and detected by the
sane-find-scanner tool (if appropriate). Please read the documentation
which came with this software (README, FAQ, manpages).

eric@b.org wrote:
Georges Roux a écrit:

Je suis arriver a configurer mon scanner usb, et il fonctionne parfaitement sous root avec sudo
j'arrive a lancer sane, et tout est bien detectee.

seulement sous mon compte user, la detection au demarrge de sane me renvoi : No devices available

Pourtant j'ai bien les droits necessaires dans /dev/usb/scanner0

C'est normal : tu as très vraisemblablement un problème de droits...

C'est très facile à vérifier avec :

ls -l /dev/usb/scanner0

(je parie crw-rw----  1 root root ....)

Plusieurs solutions dont une un peu moins "sale" que les autres :

1) créer un groupe scanner

groupadd scanner

2) changer le propriétaire de /dev/usb/scanner0

chown root.scanner /dev/usb/scanner0

Remarque : j'ai cru lire que la notation propriétaire.groupe n'est plus conseillée, mais j'ai oublié la bonne manière. Si quelqu'un pouvait confirmer...

3) ajouter ton nom d'utilisateur (et tous ceux qui ont le droit d'utiliser le scanner)

adduser scanner georges

(pour ajouter l'utilisateur georges)

/Quelqu'un peu t'il m'aider, j'ai horreur de devoir utiliser sudo pour scanner mes photos.

J'espère un petit peu

Bonne journée

P.S. : je pense un peu comme Léopold : c'est peut-être encore un peu risqué d'utiliser une sid à ce niveau...