Re: CoolScan IV LS-40

Le lun 12/05/2003 à 20:33, Georges Roux a écrit :
> Bonjour,
>
> Quelqu'un sait il comment faire tourner un scanner Nikon CoolScan IV
> LS-40 USB?
> Quel sont les modules, les parametres, voila je voudrais pouvoir
> l'utiliser sous Linux
> Je suis sous Debian Sid.

J'ai du mal à cerner le niveau de la question. Je pars du principe que
tu n'as encore aucun matériel USB en fonctionnement sous Linux.

Voilà déjà un peu de lecture :

http://www.mostang.com/sane/
http://www.linux-usb.org/
http://linux-hotplug.sourceforge.net/
http://www.iptel-now.de/HOWTO/USB/usb.html

Quelques détails :
  - sane, xsane, xsane+gimp et hotplug sont empaquetés pour Debian
  - ton scanner est supporté en statut "beta"
  - le support de l'USB s'obtient par une recompilation du noyau
  - il existe 2 types d'USB, OHCI et UHCI, suivant le chipset.

C'est concis, mais comme il a déjà été expliqué ici : quand on utilise
Linux (et encore plus sous Debian Sid), on se doit de faire des efforts
de recherche personnelle.

Ceci dit, d'autres questions plus précises (une fois le terrain
débroussaillé) seront les bienvenues.

Léo.