Re: Installation d'une police

Le lun 12/05/2003 à 19:31, Ghislain Seguy a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis entrain de migrer une application de génération de fichier
> depuis un poste windows vers un petit serveur linux.
> Cette applicatoin nécessite l'utilisation de police qui ne sont pas
> installée sous debian a la base.
> Est ce que quelqu'un parmis vous aurais une piste quand aux fichiers à
> transférer pour que cette police soit utilisable sous ma debian stable ?

Je ne comprends pas très bien, car, à mon avis, soit les polices sont
embarquées dans le document et il s'agit de configurer ton application
dont on ne connaît pas le nom et on ne peut donc rien pour toi, soit les
polices sont référencées dans le document et c'est donc sur la machine
qui effectuera la visualisation qu'elles doivent être disponibles.

S'il s'agit de récupérer des fichiers de polices pour les utiliser sous
X, voilà la démarche :

Les polices en question sont sans doute des True Type (.ttf).
Il faut les mettre dans un répertoire, puis exécuter mkttfdir (du paquet
fttools).
A présent tu peux faire pointer X dessus (man XF86Config, voir FontPath)
et les utiliser.

Léo.