Re: Pas d'affichage graphique en root

* Maxime Chatelle <xamad@tiscali.fr> [2003-05-13 02:03] :
> Salut
>
> Lorsque je me log en user ordinaire sous kde ( pas essayer sous gnome
> mais ca doit etre pareil je pense ) , que j'ouvre une console, fait un
> su pour devenir root , et que j'appelle une app graphique il me renvoie
> ce message d'erreur :
>
> 1:58 root@xamad /etc/apt# vim apt.conf
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified
>
> Mais si je me logue directement en root ya pas de probleme.

Il ne faut JAMAIS se connecter directement en root (c'est clairement
l'un des meilleurs moyens de faire rapidement de grosses bêtises). Les
permissions et groupes et le programme sudo devraient couvrir 100% des
besoins pour les programmes graphiques.

Une explication de l'erreur rencontrée peut être trouvée dans le
Remote-X-Apps mini-HOWTO (ou de son nom traduit : Petit guide
d'exécution à distance des applications X) :
http://www.traduc.org/docs/HOWTO/mini/lecture/Remote-X-Apps.html

Une solution est proposée dans la section 7.2, sudo en est une autre
facile à utiliser.

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/