Re: CUPS et HP Photosmart 7150 - Impossible d'imprimer...

Le Samedi 10 Mai 2003 15:04, Ni[o a écrit :
> Hmm j'ai beau chercher sur lea et un peu partout mais je bloque sur le
> problème suivant : je "vois" bien mon imprimante en me balladant dans le
> réseau, quand je veux l'installer, il me dit que l'imprimante ne lui
> fournit pas le pilote adéquat et donc je me dis "qu'à cela ne tienne, je
> te donne en local le bon driver sur le cdrom d'HP..."
>
> Je me disais : Youpi, j'ai vaincu...
>
> Et bien non, je ne parviens pas à imprimer, Win 2000 me dit :
>
> "Accès Refusé - Impossible de se connecter"

Il s'agit encore d'un problème de droit ...
Voici à quoi ressemble mon smb.conf:
[global]
	workgroup = MAISON
	netbios name = LINUX
	server string = Serveur Samba %v
	interfaces = 192.168.2.0/255.255.255.0 192.168.147.0/255.255.255.0
	#Non nécessaire mais comme j'ai deux interfaces réseaux (une réelle et une
virtuelle VmWare), ceci explique celà...
	bind interfaces only = Yes
	security = SHARE
	encrypt passwords = no
	#comment: mot de passe non crypter sous Win98
	#null passwords = Yes
	name resolve order = wins hosts lmhosts bcast
	#Si nécessaire, renseigner le fichiers /etc/hosts de ta passerelle
	#vu que le support Wins n'avait pas l'air de fonctionner
	character set = ISO8859-1
	dns proxy = No
	wins support = Yes
	printing = cups

[homes]
	comment = home-directory
	read only = No
	create mask = 0750

[...]

[Optra]
	comment = Imprimante Optra Es
	path = /var/spool/samba
	read only = No
	create mask = 0700
	guest ok = Yes
	printable = Yes
	print command = lpr-cups -P %p -p raw %s -r
	printer name = Optra

[...]
Question: as-tu un compte sur ton serveur Samba (ta passerelle, je suppose?)
Le cas échéant, il est nécessaire que tu possèdes un compte sur le serveur
Samba (login/pass) pour te connecter (identique à celui de Win2K).

Peux-tu accéder à ton répertoire perso sur la passerelle? Au répertoire
public? (s'il existe)
Autre piste: sur le poste Windows, il faut vérifier que le client pour les
réseaux M$ se trouve bien dans la liste des Composants Réseaux...
-----------------------
En dernier, si tout ce qui est au-dessus échoue:
Utilises-tu DHCP? Pour le poste sous Windows, passe-le en IP fixe (juste pour
tester) et écris le nom de la machine dans /etc/hosts de ta passerelle.
Ce sont des tests juste pour vérifier où se situe le pb.

> Si qqn peut me dépanner car là, je vois plus quoi faire :(
>
> Bon après midi à tous,
> Nicolas

Laurent
--