Re: [newbi] rc.d [SOS ]

Guillaume LEHMANN <lehmann18@wanadoo.fr> writes:

> [couic!]
> Si tu as un système de fichier ext3, s'il ne peut pas le monter en ext3, il va
> rester en ext2 je pense. Ce que tu peux essayer de faire alors, c'est de booter

En général,  en cas  de problème,  le system de  fichier est  monté en
read-only.  Il  faut alors  remonter  la partition  en  rw.  Je ne  me
souviens plus de  la syntaxe exacte, mais c'est à  base de mount, avec
l'option -o  remount. cf. le man  mount. En principe,  la commande est
indiquée dans le message de démarrage dans ce cas là.

> avec le  premier CD, et  comme une install  (du moins le  début), tu

Mieux, utiliser l'option rescue du CD d'install :

Mettre le CD dans le lecteur et booter dessus,
à l'invite, tapper rescue root=/dev/ta-partition-root
En principe, ça devrait booter  (à moins qu'il ne lise le /etc/inittab
sur la mauvaise partition, et là, c'est cuit.)

--
Matthieu