Re: [newbi] rc.d [SOS ]

> J'ai bettemant modifier dans /etc/inittab , une ligne au lieux de
> si::sysinit:/etc/init.d/rcS , j'ai mis 5 a la place du S :-(
> j'ai bien entendu fais une sauvegarde , mais quand j'ai rebooter , en
> plus d'avoir une tonne d'erreure , j'ai le nom de machine (none ), j'ai
> plus d'editeur de texte (emacs ou vi ), et quand je veux remplacer le
> fichier par la sauvegarde, j'ai la reponce magic :
> cp: cannot create regular file '/etc/inittab' : Read-only file system .
[couic!]
> Donc sa dois venir de la journalisation du systeme de fichier ?
> Je fais quoi pour tous remettre dans l'ordre
Si tu as un système de fichier ext3, s'il ne peut pas le monter en ext3, il va
rester en ext2 je pense. Ce que tu peux essayer de faire alors, c'est de booter
avec le premier CD, et comme une install (du moins le début), tu configures le
clavier et la langue. Ensuite, tu t'arrêtes là : tu vas dans le menu et tu
cherches "monter une partition déjà initialisée" ou un truc du genre (ne pas
choisir "partitionner un disque" ou "initialiser une partition", tu perdrais
toutes tes données !). Tu essais de monter ta partition où se trouve
/etc/inittab. Ensuite dans ce même menu, tu cherches "exécuter un shell" (ou un
truc du genre). Là tu vas dans ta partition qui est montée, et tu essaies de
changer ton fichier inittab. Ainsi, je pense que tu pourras éditer ton fichier
sans passer par le démarrage standard qui te monte la partition en ro quand il y
a un pb.
C'est un peu barbare, mais je pense que ca peut marcher ;-) Au pire la partition
ne sera pas montée, ou elle sera montée en ro (si tu fais bien attention à ne
PAS partitionner ou initialiser une de tes partitions)

Bonne soirée

Guillaume LEHMANN