Re: Prob avec netmeeting

François Boisson wrote:

On Thu, 08 May 2003 23:27:43 +0200
Stéphane RATELET <stephanfo@stephanfo.homelinux.org> wrote:

Mon serveur est une debian woody noyeau 2.4.18.
Mais c'est uniquement pour le serveur, le poste derrière est win2000, avec netmeeting. Ce poste de l'exterieur marche bien avec les conv netmeeting, mais pas quand je suis derière mon serveur linux.

C'est un pbm de NAT, le protocole H323 fait de l'allocation dynamique de
ports et il est nécessaire que le module ip_countrack puisse interpréter
le protocole afin de pouvoir router le traffic sur ce port.
Je confirme. Et comme l'a suggere Sven, utiliser GnomeMeeting qui possede une option de support NAT/PAT (avec NAT des ports h323 vers le client), ce que n'a pas NetMeeting, permet de contourner le probleme. Sinon, il existe un patch pour autoriser le traffic h323 sur http://www.netfilter.org. L'autre solution est d'installer un GateKeeper comme par ex http://www.gnugk.org

@+

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com