Re: Prob emulation scsi graveur

Le Jeudi 8 Mai 2003 18:11, Laurent a écrit :

> Bonjour tout seul,

> Voilà mon fstab:
> /dev/hdd	/cdrom		auto	ro,user,noauto,exec	0	0
> /dev/scd0	/mnt/graveur	auto	ro,noauto,user,exec	0	0
> Mon Cdrom (géré par comme périph IDE) est hdd
> Mon graveur, géré par émulation scsi, est scd0 (sr0->scd0).
> Dans ton cas, ton Cdrom est sr1
> et ton graveur sr0.
> Normalement sr0 pointe vers scd0 (et sr1 vers scd1).
> Vérifie la présence de ces liens symboliques dans /dev/
> Il suffit donc de remplacer cdrom par scd1 et graveur par scd0
> [...]
Répondu trop vite... Méa culpa.
Au lieu de iso9660, je pensais te dire de mettre l'option auto et de laisser
le système se débrouiller tout seul.
Je cherche dans man mount: Auto supporte par défaut Minix, ext2, ext, xia et
iso9660. Si la recherche échoue et si /proc/fs (filesystems) existe, le
système essaiera tous les types de fichiers listés. Par ex, dans mon
/proc/fs, j'ai nfs et reiserfs.
J'en conclue que le mode Auto n'est pas vraiment nécessaire pour le lecteur
de cdroms (mais bon , man mount date de 1997. Peut être cela a t-il été
modifié).
Comme quoi, en cherchant, on découvre encore des choses.

Si ça ne marche pas, essaie un autre cd (c'est pas un cd audio par hasard ou
un cd vierge???)

[....]

> La commande serait plutôt
> #mount /dev/scd1 (ou /dev/scd0)
> (/mnt/graveur est le nom du répertoire où le graveur sera monté.)
Encore répondu trop vite, même punition que ci-dessus...

--